logo Château de Nervers, —
Château de Nervers
Pour visiter notre site, vous devez avoir l'âge légal pour consommer de l'alcool dans votre pays de résidence.
Je n'ai pas l'âge légal J'ai l'âge légal
Se souvenir de mes données
Ne cochez pas cette phrase si votre ordinateur
est accessible à une personne mineure

Ni acheté, ni reçu en héritage… comment a-t-il bien pu arriver dans la famille ?

Dans les années 1830, Pierre Denoyel le reçut en échange d’une dette de jeux, et entreprit des travaux colossaux dans le but d’y établir sa famille. Depuis cette date, six générations ont successivement transmis le Château de Nervers à leurs descendants, jusqu’à Jean-Benoît et Tiphaine, actuels gérants de l’une des dernières grandes entreprises viticoles familiales de la région. A leur tour de recevoir les savoirs ancestraux, de découvrir les secrets familiaux, d’y ajouter leur touche de compétences et de créativité, pour le transmettre, en temps voulu à leurs enfants !

Jean-Benoît, tombé dans un tonneau quand il était petit, reprit le domaine familial en 2012.

Depuis, il est à la fois gérant, vigneron, chef de culture, patron, maître de chai, vinificateur… et heureux papa de trois enfants ! Intarissable passionné, il vous racontera pendant des heures (ou un peu moins) les sols de ses parcelles, le travail de la vigne, ses secrets de vinification ou encore les traditions locales !

Tiphaine, mariée en 2017 à son JB, a rapidement délaissé l’orthophonie pour orchestrer l’oeno-tourisme au Domaine.

Elle est également au bureau pour veiller au développement de l’entreprise, au suivi des projets, à l’administratif, au marketing, aux ventes…

le Château de Nervers c’est aussi …