Dans les années 1830, Pierre Denoyel le reçut en échange d’une dette de jeux, et entreprit des travaux colossaux dans le but d’y établir sa famille. Depuis cette date, six générations ont successivement transmis le Château de Nervers à leurs descendants, jusqu’à Jean-Benoît et Tiphaine, actuels gérants de l’une des dernières grandes entreprises viticoles familiales de la région. A leur tour de recevoir les savoirs ancestraux, de découvrir les secrets familiaux, d’y ajouter leur touche de compétences et de créativité, pour le transmettre, en temps voulu à leurs enfants !
Depuis, il est à la fois gérant, vigneron, chef de culture, patron, maître de chai, vinificateur… et heureux papa de trois enfants ! Intarissable passionné, il vous racontera pendant des heures (ou un peu moins) les sols de ses parcelles, le travail de la vigne, ses secrets de vinification ou encore les traditions locales !
Elle est également au bureau pour veiller au développement de l’entreprise, au suivi des projets, à l’administratif, au marketing, aux ventes…